9 janv. 2014

2014 sera glamour


Me revoici avec une petite merveille. 
***
Ces temps-ci, outre le fait que je m'applique à réviser mes classiques couturesques, je suis en quête du bustier parfait pour un projet futur. Lors de mes recherches, je suis tombée sur les multiples robes bustier de Jolies Bobines, dont celle-ci, qui m'a particulièrement tapée dans l'oeil. Il s'agit de la robe bustier issue du magazine Burda Couture Facile Automne/Hiver 2010. 


Le temps de me procurer le patron (merci Lilly), hop hop hop, je me suis jetée à corps perdu dans la réalisation de ma robe. Petit hic : pas assez de métrage dans le tissu choisi. Qu'à cela ne tienne, j'abandonne la jupe cercle et opte pour une jupe froncée. 


Mon tissu ikat, trouvé lors d'une virée shopping, est un délicat satin de coton, assez fin,  légèrement soyeux et infiniment doux. Compte tenu de sa finesse, j'ai choisi de doubler entièrement la robe, pour qu'elle gagne en tenue. J'ai également rajouté un biais contrastant à la taille, qui rappelle le corail des motifs. 
Pour tout le reste, ben c'est du Burda Couture Facile, c'est-à-dire super accessible. En tous cas, je suis ravie de l'ensemble, sexy juste ce qu'il faut et classieux à souhait (manque juste ce petit je-ne-sais-quoi qui la rendrait de saison mdr). 
Je vous laisse donc en photos, Morphée m'attend de pied ferme. A très vite. 


Outfit : robe home made, shoes La Redoute, BO et bagues I Am
Matériel : satin de coton imprimé ikat et satin de coton corail (biais) Mondial Tissus, popeline noire (doublure) Les Coupons de Saint-Pierre, baleine en ruban sur un site dans le nom m'échappe
Crédits photos : Saanya
En tête-à-tête avec moi-même : non je n'ai pas froid ^_^

60 commentaires:

  1. Pims, je suis jalouse.... elle est canooooon!
    ça te va vraiment super bien. je dirais même que c'est ta plus belle créa (à mon gout hein!)
    le tissu est juste top, le petit détail à la taille.. bref, comme dirait le couillon de Danse avec les stars "j'achèèèèèèèète!"
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé, ça fait plaisir ^_^ Ma plus belle créa, carrément ?!? J'espère qu'elle me portera chance alors ^_^

      Supprimer
  2. T'es canon, t'es canon... t'es canon <3 Je kiffe ! Et le tissu est top ! (t'en veux encore ? ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'en veux encoreeeeeeeeeeeeeeee :-D Merci ma poule ;)

      Supprimer
  3. Jolieeeeeee !!!! tout est superbe, et le petit passepoil rose à la taille, juste ce qu'il fallait. congrats.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle cette robe

    RépondreSupprimer
  5. Larobe est sublime !!!Elle te va bien , t'es une bombe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est gentil, merci Rebecca ;)

      Supprimer
  6. une déesse! cette robe ta va comme un gant!
    elle te donne une silhouette de star et te mincit à merveille, je dirai même qu'elle met tes jolies formes à l'honneur tout en finesse. et le coloris est parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouhhhhh, je suis une déesseeeeeeeeeeee \o/ Merci Mirou, je ne sais plus ou me mettre désormais lol

      Supprimer
  7. je voulais juste ajouter: c'est pas la robe que l'on voit, c'est toi

    RépondreSupprimer
  8. J'aime, j'aime!!!! Et elle te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  9. Ma.gni.fi.que !
    Comme dirait l'autre, sublaïiiiiiiiime !
    J'adore le tissu, la robe te va à ravir !
    De toutes les versions de ce patron que j'ai vues, la tienne est ma préférée !
    Chapeau miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la laaaaa, merci Threadie, ça me touche énormément ;)

      Supprimer
  10. Superbe !! Et plein de pep's, j'ai l'impression que tu vas être pressée que le printemps arrive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en faire plein d'autres en attendant le printemps je crois :-D

      Supprimer
  11. Tu es su-blime !!! La robe, le tissu, on dirait presque qu'il y a du soleil chez toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant non lol :-D Merci La Couture Rose ;)

      Supprimer
  12. Je suis sous le charme complet de chez complet de chez complet de cette robe!!! J'en reste sans voix tellement elle te va bien, et te mets en valeurs! Gros coup de coeur

    RépondreSupprimer
  13. tu as la silhouette idéale pour ce genre de robe, les couleurs, la forme, tout te va !

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu es belle!!!

    C'est une très jolie robe! Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. C'est Leefa qui m'amène jusqu'à toi.
    Cette robe est une vraie réussite ! Elle est superbe et te magnifie ! La robe idéale.
    Je suis très admirative !

    RépondreSupprimer
  16. Pim's je suis sur mes F..., je suis jalouse comme Leef!!!!
    Cette robe est une Merveille comme tu l'écris, je m'incline.
    Chapeau bas ;)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as grandement participé à cette merveille hein ;)

      Supprimer
  17. Pfiouuuuuuuuuuuu! Comment elle te va bien cette robe!! Sérieusement, elle est superbissime! Bravo!

    RépondreSupprimer
  18. Après avoir littéralement flashé dessus sur T&N je me suis empressée de venir voir toutes tes autres photos! Vraiment très belle! Toi, le tissu, le patron...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mia-Dodo, ravie de ton passage. N'hésite pas à revenir ;)

      Supprimer
  19. Je passe souvent ici mais sans commenter (oupss) mais là j'adore le tissu et la coupe, il fallait que je te le dise !! Cela te va parfaitement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie, n'hésite pas à revenir hein lol

      Supprimer
  20. j'arrive ici par Un petitBout de Table ... ses félicitations m'ont intriguées ;)
    Cette robe est parfaite et ce blog, plein de bonne humeur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Syle, j'espère te revoir ici ou ailleurs alors :-)

      Supprimer
  21. C'est magniiifiiiique ! Cerait ce possible de savoir ou se procurer le model ou même si c'est possible que tu me le passe ? Merci d'avance ! :) Et bonne continuation à toi bien sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anaïs, toutes les infos sont dans l'article. Je ne pourrai malheureusement pas te passer le patron puisqu'il m'avait été lui même prêté ;)

      Supprimer
  22. Canon(s)... Je crois que c'est le bon mot !

    RépondreSupprimer
  23. wouahou ! 2014 sera chaud !! je suis en arrêt devant ta robe, elle te va divinement !

    RépondreSupprimer
  24. Mazette, que t'es chouette!!!!
    purée, ça faisait un bail que je n'avais pas laissé de comm ici (là je suis devant un ordi, parce qu'avec mon ipad, ça ne veut jamais marcher :( )
    je l'avais vue sur FB, mais je voulais te dire que ta robe et toi êtes carrément top canons!!!! le tissu est superbe aussi, t'as dû te faire chier pour que ça tombe si bien entre le haut et le bas! chapeau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien figure-toi que non. Pas de raccords hihihi. Et ça ne se voit visiblement pas lol. Merci ma poule et pour ta chère tablette, je te donne l'astuce dans le prochain post ;)

      Supprimer
  25. Tu es magnifique !!!!!
    Ta robe est vraiment très très belle et sexy !!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour! Moi aussi j'adore votre robe, et le blog dans son intégralité! Tellement d'originalité et de couleurs! Exceptionnel. Bon au delà des compliments j'ai tout de même une question… j'ai toujours pensé que le bustier n'allait qu'aux petits lolos… ça tient bien sérieusement?? Merci d'avance pour la réponse! Et bravo! Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elsa et merci déjà. Sinon oui, je confirme, ça tient bien lol, à condition que le bustier soit correctement ajusté. Et puis il y a plein de soutifs de très bonne qualité et sans bretelles qui permettent de se sentir bien, même en bustier : il faut en abuserrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
    2. Ah super, merci pour ta réponse! Et ton nouveau design, quel peps, j'adore!

      Supprimer
  27. cette robe est juste superbe ! moi qui recherche un modèle pour un mariage cet été, je crois bien qu'elle va faire partie du top 5 !!! et j'adore ton tissu... et tu la portes si bien... et tout et tout et tout !

    RépondreSupprimer
  28. D'habitude je ne commente pas les blogs couture, je débute et je n'y connais pas grand'chose. Mais là, waouh, ce tissus, avec ce biais, pour cette robe, et sur toi, c'est vraiment superbe ! Elle tombe super bien, la version jupe froncée te va très bien. Félicitations ! Je vais voir si je dégote ce satin dans le Mondial Tissus à côté de chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Grenadine, je l'ai encore vu près de chez moi récemment ce tissu. En tous cas merci et j'espère que tu repasseras et même que tu me laisseras encore de jolis mots hein ^_^

      Supprimer
  29. J'avais complètement craqué sur ta robe bustier quand je l'ai vue, j'ai enfin la mienne ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...