24 août 2013

Revenir de loin

Et même un peu plus tôt que prévu...
Ces derniers mois, rien ne s'est passé comme je l'avais espéré. De nouveaux choix, des sacrifices mais au final, un échec cuisant et beaucoup de déception. "Mais ça, c'était avant", comme dirait l'autre. 



Je suis de retour, un peu plus forte, sans doute, avec de nouveaux choix à faire, de nouveaux sacrifices et je l'espère, la lumière au bout du tunnel.



J'ai, non sans mal, retrouvé ma machine. Il m'a fallu pas loin de 3 mois pour me réapproprier mon petit coin couture. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai repris du service avec un patron Deer & Doe, celui de la robe Réglisse. C'est après avoir découvert avec émerveillement la version asymétrique A very Deer&Doe wedding réalisée par Eléonore la créatrice que j'ai littéralement craqué.



Une folle envie de bleu marine plus tard, me voilà donc en pleine modification de patron, de découpage de tissu, d'assemblage et de repassage. J'ai réduit un peu la longueur du dos de la jupe, parce que vous vous doutez bien que je ne me marie pas hein. J'y aurais été contrainte de toutes façons car la laize du tissu n'était pas suffisante pour tout couper. J'ai également réalisé les biais et la ceinture tressée dans un coupon de wax. Et, autre détail, les surpiqûres oranges.  

Breffffff... Je parle, je parle, mais qu'est-ce qu'on s'en fout hein lol. 
Juste au passage, un grand merci à mon acolyte photographe Laurent aka Murtis


Ah, dernière chose et non des moindres. Pour celles qui n'ont pas la chance (oui je me la raconte un peu des fois) de me suivre sur Facebook ou Instagram, j'ai effectivement défait mes locks ^_^ Retour à l'afro depuis quelques semaines. Oui oui, je sais, ça change ^_^






Matériel : popeline stretch bleu marine Les Coupons de Saint-Pierre, wax offert.
Shoes : The Divine Factory
Crédit photos : Murtis
En tête-à-tête avec moi-même : j'espère que je vous ai manqué et que vous allez inonder ce post de commentaires, n'est-ce pas :-D










P.S.: il y a visiblement un gros bug avec l'affichage dynamique de Blogger, du coup je suis repassée à une version épurée. Cela devrait ôter tous les problèmes précédemment rencontrés avec les commentaires.







58 commentaires:

  1. un joli modèle qui te va très bien tu es plus belle que jamais contente de te re lire bises

    RépondreSupprimer
  2. Hey ça fait plaisir de te découvrir l'une de tes créations que j'aime beaucoup d'ailleurs!
    Bonne chance pour tes nouveaux projets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Vanoue, merci pour ce commentaire, à très vite ;)

      Supprimer
  3. Tu es belle comme un coeur et le bleu te va à ravir.
    La vie est aussi faite de revers, d'échecs, de déceptions, de désillusions. Mais ta force c'est de rebondir, de lever la tête et de regarder vers l'horizon. S'aimer assez et avoir la niaque. C'est ça aussi la vie.
    Reste toujours aussi jolie. Garde la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça fait chaud au coeur <3

      Supprimer
  4. Ta robe est très belle. Tu es magnifique dedans. Les photos sont très belles aussi. Je découvre ton blog aujourdh´hui et je suis ravie. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est fou comme ce photographe est doué hein lol. Au plaisir de te revoir ici alors :)

      Supprimer
  5. Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiis!
    canonissime!
    la couleur est trop trop belle, et avec le orange ça claque :)

    bravo ma Pim's!!!!

    PS: bravo Laurent, les photos sont juste superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Leef'
      Next project : la fameuse PCB :-D

      Supprimer
  6. On inonde, on inonde!! Je vais vraiment finir par me l'acheter ce patron... Je dirais à MariChéri que c'est de ta faute... Contente de te revoir par ici <3 et c'est quoi ton compte instagram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu j'assume, j'assume et j'attends ta version ^_^

      Supprimer
  7. salut
    je suis trop contente de te retrouver
    tu es fantastique dans cette robe tu l'as très bien reussi ça donne envie d'en faire une aussi et ce bleu
    whahou !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ma Pim's adorée!!!Je suis contente de te revoir. Les échecs permettent de rebondir et les choses qui nous arrivent c'est pour quelque chose de meilleur crois moi.
    Tu es sublime dans ta robe. Ce bleu te va à ravir.Moi aussi j'ai rejoint depuis quelque temps le groupe des "chivé natyrel". J'espère qu'on se reverras bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiii, c'est vrai que ça fait longtemps en plus ^_^ Des bisous ;)

      Supprimer
  9. Ouah elle est superbe ta robe, tu l'as bien réussit! Je vais moi aussi finir par par m'acheter ce modèle! Pour les désillusions, j'espère qu'elles sont derrière toi.Haut les cœurs et beaucoup de bonheur et de réussite dans l'avenir. Et vive les cheveux naturels.

    RépondreSupprimer
  10. T'es archi belle ma copine!!! Nice le look!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  11. Comme dirait l'autre : Sublaïïïme ! La couleur, le côté asymétrique, la coiffure, la ceinture...
    J'adore ! La robe tombe nickel sur toi !
    Je suis contente de te relire et bon courage pour tes nouveaux choix à faire !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe robe, j'adore en plus la couleur, ça te va très bien. Et oui je me posais la question quand j'ai vu tes cheveux en effet tu as défait tes locks.
    La séance photo te met bien en valeur. Et pour les échecs tu as raison de rebondir ensuite, c'est comme ça qu'il faut réagir.
    A bientot
    Laure

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment magnifique, elle te va superbement bien cette robe ! Et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moun. La suite ne pourra qu'être meilleure :D

      Supprimer
  14. Absolutely love it and that belt is so pretty with it. https://www.facebook.com/SassySewingBees

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très jolie cette robe! Et ce bleu ...

    RépondreSupprimer
  16. Super contente de te retrouver ! Tu es subliiiiiiiiiiiiiiiimement jolie dans cette robe ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également ravie de te relire Brig. Merci de ton message ;)

      Supprimer
  17. Pimsy, elle est magnifique ta robe: le modèle, la coleur et le mannequin, c'est comme d'habitude BELLE! J'ai adoré le tout.

    Bon courage pour la suite.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Delfina. Au plaisir de te relire ^_^

      Supprimer
  18. Magnifique : la robe, le modèle, les photos!
    J'ai une furieuse envie soudaine de gourmandises... de réglisse plus précisément!
    Et puis pour le reste... courage, les échecs ne sont que la preuve que l'on essaie... et le meilleur reste toujours à venir!
    Bonne continuation et hate de voir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi Mia-Dorere.
      Pourtant je déteste la réglisse, c'est fou hein lol.
      A bientôt pour la suite :)

      Supprimer
  19. Tu es superbe. une aussi belle réalisation que ta version de la belladone. Tout est parfait.

    RépondreSupprimer
  20. je me réjouie que tu sois revenue a ton blog et a la couture même . si pour cela tu as du passer par le case déception . mais comme tu le dit si bien tu en es ressortie plus forte et ça rien ne pourra te l'enlever . continu comme ça et va de l'avant, bon assez de blablas moi aussi . ta robe est juste subliiimmme, je parle même pas du maquillage qui rajoute une note super classe a l'ensemble et tout ces petits détails ( couture orange ,chaussures orange) . je te suis depuis un bon moment en toute discrétion et je continuerais mais qu'elle ne fut ma surprise( agréable bien entendue ) de te voir de retour que je ne pouvais pas ne pas envoyer un petit mot . encore une fois bravo pour ce beau modèle que tu as su t'approprier . bonne continuation ma belle et couds nous encore quelques perle dont tu as le secret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaire dis donc ^_^
      Et j'espère t'avoir définitivement tirée du mode sous-marin lol.
      A très vite ;)

      Supprimer
  21. Je suis sur les F...
    Ta version de cette robe est vraiment vraiment vraiment SUBLIME.
    N'en parlons pas des photos, beau travail de ton ami.
    I. doit être fière de sa chérie, hein!!!!
    Chapeau bas ma Pim's ;)))

    P.S.: l'été prochain, tu me feras la même Stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la fais si tu m'adoptes huhuhuhuuuuuuuu. I. dit qu'il est effectivement très fière, comme d'habitude lol...
      Merci de tous ces compliments ma Lilly <3

      Supprimer
  22. Tu es canonissime!!!!! Murtis fait de belles photos, mais il ne ferait rien sans cette magnifique robe sur toi!!! ;)
    de gros bisous ma belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille toi hein ^_^ Merci poulette ;)

      Supprimer
  23. Plus belle que jamais, j'aime ton choix de couleur pour cette robe divinement réalisée. Les accessoires sont au top. Je suis vraiment très très heureuse de pouvoir te lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te retrouver ici également. Merci Naninotte <3

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Merci Cady Kane, je suis touchée :)

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Merciiiiiiiiii, je ne sais plus où me mettre maintenant lol

      Supprimer
  26. Bonjour,
    Ayant moi aussi de belles rondeurs, ton blog me donne encore plus envi de me mettre à coudre des vêtements. Je me rends bien compte qu'il est tout à fait possible de porter des robes et être belle meme si on ne fait pas la taille "normale". Je vais utiliser des patron de Deer and Doe pour commencer.
    Merci pour votre partage.
    Bonne journée.
    Fifi brin 2 créa

    RépondreSupprimer
  27. Vraiment réussi! J'adore.

    RépondreSupprimer
  28. Wouahou ! Je craque totalement pour cette robe !
    Ca fait longtemps que je la veux en version asymétrique mais je n'ai toujours pas pris le temps ! Ta version me confirme qu'il me la faut absolument ! J'adore !
    Et tes photos tons sublimes !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...