9 oct. 2012

En retard... TDM #3

Un énorme mea culpa pour cette TDM de septembre... Ce mois-ci n'a pas été très clément en ce qui me concerne, notamment avec ma super-mac-qui-fait-chier-son-monde là !!! Brefffffffffff... J'ai quand-même pu finir une petite tenue bien sympathique, si vous me permettez ^_^
Un chouïa classe mais terriblement confortable :)
Je vais éviter de broder de la dentelle, je suis fatiguée et je vous ai fait assez patienter comme ça. J'ai profité d'un évènement pour pouvoir porter cette fameuse TDM : la Black Fashion Week. Je vous en reparle dans un autre post, juste après :)


Alors pour la petite histoire, il semblerait que le peplum soit hautement tendance cette saison. J'aime pas forcément porter la même chose que tout le monde, mais je suis obligée d'admettre que ça claque sa mère (oupssss, suis vulgaire ce soir hein lol). Du coup, ben le peplum est passé par moi, oui oui... En même temps le Burda d'Août 2012 ne m'a pas aidée sur ce coup là. J'ai utilisé une maigre partie du modèle 113, le fameux top à basque que toute la blogosphère a revisité. Pour me démarquer un peu du lot, j'ai opté pour une version bustier, aidée du modèle 124 du Burda de Janvier 2012.


Un pur régal à coudre vraiment. Me suis appliquée et tout, et vraiment aucune difficulté. Enfin j'exagère un ti peu quand-même parce que j'ai quand-même opté pour un tissu à carreaux -_- Et pour faire coïncider un minimum l'ensemble, c'était sportif... Et j'ai également rehaussé l'ensemble avec du passepoil.

Comme vous vous en doutez, je ne pouvais pas porter ce bustier tout seul. Et ce, même si la basque recouvre une partie de mes fesses mdr... J'ai donc choisi de réaliser un pantalon de ce même Burda d'Août, le modèle 129. J'ai tout de suite flashé sur les fentes aux chevilles, merveilleeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuses !!!
J'ai joué la carte de la sobriété mais, je vais vite le refaire dans une couleur pétante et un peu plus long par contre. C'est là mon seul regret. J'aime quand mes pantalons sont franchement longs et là, pour le coup, j'ai du bidouiller pour gagner en longueur ; au lieu d'un ourlet classique, j'ai utilisé la technique du biais retourné (chéplusékoilenom). Là aussi j'ai fait attention aux finitions, braguette nickel, parmentures et poches assorties au bustier.

Bon ben voilà, je crois que le compte y est : top + pantalon = TDM de septembre... A moins d'un cataclysme  je serai à jour pour la TDM d'octobre puisqu'elle est quasiment finie ^_^

A vos commentaires :)





Matériel : tissu stretch à carreaux (je sais plus trop quelle matière) de chez Stop Tissus, satin de coton stretch de chez Coupons de Saint-Pierre
En tête-à-tête avec moi-même : je partage avec vous ma drogue du moment... Toujours de la musique, toujours E.Sy Kennenga... Suis vraiment fan et c'est fou comme ça me détend...

20 commentaires:

  1. Waouh, t'es belle §! super interprétation du péplum ! et le pantalon est impec lui aussi ! et puis, vivons nos rêves au lieu de rêver nos vies !!!!!! Thanks pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Waouuuh! Mais tu es trop belle, trop classe c'est sûre que ca claque!!!
    Toi aussi je vois que tu utilises les techniques de chéplusékoilenom;) bon le top à basque j'adore je vais finir par me trouver une version adapter pour cacher mon ventre, moi! Bises à bientôt
    -"Et mort aux ordis qui ne veulent pas marcher et aux connexion internet illimitées qui ne le sont pas!!!;))"
    Lafeeguadeloupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite fée <3 Je pense que la coupe peplum t'ira à merveille. Et tu l'as dit pour les PC et connexion piouffffff

      Supprimer
  3. Yeahhh j'adore ta TDM Pimsy, Ce pantalon tombe vraiment trop bien, et pour moi la longueur est nikel :) Ce bustier est tout simplement, sexy !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gigi ^_^
      PS : je suis toujours à genoux hein !!! lol

      Supprimer
  4. Au TOP!!!!! j'adore ce pantalon, le bustier, t'est Superbe dans cette tenue ;)
    Tu as bien travaillé ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lilly. J'ai fait de mon mieux en tous cas. Objectif : faire mieux encore pour le mois d'octobre, n'est-ce pas ^_^

      Supprimer
  5. si siiiiiiiiiiiiiii!
    je kiffe, je surkiffe (tu m'as cachcé le pantalon vilaine, lol). Top, top, top! tu pourrais presque me convertir au Peplum (mais j'ai bien dis presque..) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut garder une part de mystère hein lol. Vienssssss, entre dans la secte peplumesque !!! Ca t'ira nickel... Et je n'attends plus que toi pour la mosaïque ;)

      Supprimer
  6. Une merveille ce fût!!! Ms comment tu fais pr suivre toutes les lignes des patrons des burdas??! Pr moi c un charabia incommensurable!
    En tt cas, TDM plus que réussie! Clap clap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mellllllllllllllllllllllllllllll <3 Ca c'est une surprise !!!
      Merci merci... Ben écoute pour décalquer les patrons j'utilise du papier de soie, et j'ai toujours un oeil sur le dessin technique pour voir si ça correspond bien. C'est pas toujours évident mais, on finit par s'habituer je crois. Encore que, le patron que j'ai utilisé pour la TDM d'octobre, lui, c'est une misère.
      Tu nous rejoins alors ? ^_^

      Supprimer
  7. Tout ce que j aime, classe, sobre mais avec un peu de fantaisie, huuuum tu as vraiment un talent fou.

    ps Est c mon leat motiv a fond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup MZS :)
      Tu as un blog toi aussi ?

      Supprimer
  8. Super beau ton bustier !!! la classe !!!

    RépondreSupprimer
  9. No mais quelle classe à quand le blog de modeuse tu ferais ravage ma poule. Tu es canon on te mettrais un sac à patates ce serait la même. Je suis fan mais çà tu le sais déjà. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais t'es trop gentille toi hihihi ^_^ Suis quand-même très loin d'être une modeuse lol... Je testerai le sac à patates à l'occasion pour voir huhuhu. Bisous ma belle ;)

      Supprimer
  10. J'adore le petit effet drapé derrière !
    Tu fais le grand écart niveau tissus toi !!! lol

    Tu choisis super bien les modèles que tu vas porter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je guette tes commentaires ma chèèèèère lol...
      Oui rien de très ethnique mais j'avais ce tissu en stock depuis longtemps alors, pourquoi pas :D
      J'espère que le prochain modèle te plaira ^_^

      Supprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...